Vœux 2017

Chers co-internes, chers amis,

 

Au nom de toute l’équipe du SIBN nous vous souhaitons une excellente année 2017 !

Nous vous souhaitons le meilleur pour vous et votre famille tant sur le plan professionnel que personnel.

 

 

L’année 2017 sera pour nous placée sous le signe du rapprochement. L’année 2016 a vu le rapprochement du SIMBAN et du SIBN, la mutualisation de nos ressources et de nos idées. Nous souhaitons poursuivre ce rapprochement cette année. L’année 2017 sera l’année du rapprochement entre l’association de l’internat (Equipe économale) et le SIBN.

 

En effet 2017 s’annonce d’ores et déjà comme une année difficile sur le plan de la défense des droits des internes caennais.  Le rapprochement des différentes associations d’internes nous paraît indispensable pour nous défendre au mieux face aux enjeux à venir.

 

Comme vous le savez déjà 2017 s’annonce être compliquée  pour la défense de notre internat, les négociations avec la direction sont parfois difficiles et l’entente des associations est primordiale pour y faire face. Nous avons réussi à empêcher temporairement sa fermeture mais le plus difficile reste à faire… sa reconstruction !

 

Nous aurons aussi à cœur cette année de poursuivre la défense de vos droits, que ce soit au sein du CHU comme au sein des hôpitaux périphériques.

L’application de la loi sur le temps de travail des internes reste une de nos préoccupations principales. Au dernier congrès de l’ISNI, Marisol Touraine y a inclus quelques améliorations, 2017 sera donc l’année de la mise en pratique de ces améliorations. Nous veillerons à ce que cette loi soit appliquée au mieux au sein du CHU de Caen.

 

Nous sommes heureux de participer chaque jour à l’amélioration de la vie des internes. Le SIBN vous offre déjà une protection santé, des avantages financiers avec nos différents partenaires et vous permet d’accéder plus facilement à la culture. Cette année sera aussi axée sur l’amélioration de la vie en dehors de l’hôpital (dégustation, after work…).

 

Vos Présidents ( Sébastien GUITTON et Emilien HERTEREAU) pour l’équipe du SIBN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *