Voeux pour l’année 2016

Voeux2016-01

Chers internes, chers amis,

Au nom de l’ensemble du bureau de SIBN Internes Bas-Normands, je vous souhaite une bonne année 2016 et tous mes meilleurs vœux pour vous et vos proches.

Ces douze derniers mois furent intenses et complexes. Au delà de la transition entre deux organisations complémentaires (SIMBAN et SIHN) en une seule (SIBN), des mouvements nationaux autour de la loi de santé et des changements législatifs sur le temps de travail, ils furent marqués par la reprise et la création d’instants forts. Des moments auxquels vous avez répondu présents en nombre.

 

Votre organisation ; SIBN Internes Bas-Normands est, avant d’être un syndicat, une association, un regroupement ou tout autre entité administrative, votre organisation. Celle rassemblant tous les internes en médecine de Basse-Normandie, qu’ils soient au CHU à Caen ou dans un hôpital périphérique dans la Manche, dans un cabinet de médecine générale dans l’Orne ou dans un hôpital privé du Calvados.

Votre organisation car nous œuvrons pour vous, avec vous et au nom de vous. Depuis le mois de décembre, un nouveau bureau a été élu dont l’objectif est de poursuivre le travail initié depuis début 2015 en répondant au plus près à vos besoins.

Votre organisation car nous souhaitons aller au delà des sentiers bornés du syndicalisme et de l’associatif pour être à vos côtés.

 

Pour répondre à toutes les exigences de notre monde d’interne en médecine, SIBN Internes Bas-Normands continue à s’adapter. Une évolution qui prend en compte chacune des spécificités à nos spécialités respectives. Deux exemples.

Le SIMBAN, entité fondatrice de notre structure et représentant historique des internes de médecine générale poursuivra son aventure au sein du SIBN en tant qu’association de spécialité grâce à une nouvelle convention.

Nos prestations assurance / prévoyance fournies par La Médicale, partenaire majeur avec le Crédit Agricole Normandie, vont être modifiées et simplifiées. L’ensemble des internes membres bénéficieront d’une responsabilité civile professionnelle et d’une complémentaire santé répondant aux besoins de tous. La prévoyance sera proposée à tarifs préférentiels directement par La Médicale afin que chacun construit avec leurs conseils le contrat correspondant à leur besoin. Cette modification nous permettra une simplification dans les cotisations avec une cotisation unique à 20€ par mois.

 

De nombreux projets sont en cours d’études. De nombreuses idées sont encore à explorer. Pour que SIBN Internes Bas-Normands soit votre organisation, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées, vos commentaires et aussi votre aide.

 

Je vous souhaite une excellente année 2016 et mes meilleurs vœux. Avec le bureau de SIBN Internes Bas-Normands, nous vous donnons rendez-vous très vite pour d’autres nouveautés.

 

Andry RABIAZA

Interne de médecine générale, président de SIBN Internes Bas-Normands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *